languageالعربية

Selon les aveux d’un terroriste, Daesh aurait planifié la prise de contrôle de Ben Guerdène

Des cyber-activistes sur Facebook ont partagé une vidéo mise en ligne par une page portant le nom de "La force de dissuasion spéciale" qui montre les aveux d’un élément du groupe terroriste de Daesh de nationalité tunisienne parlant d’un plan qui prévoit une attaque pour la prise de contrôle de la ville de Ben Guerdène. Ce plan devait mobiliser 200 membres de Daesh utilisant des voitures piégées et des véhicules armés.

Ce terroriste M.G de 25 ans, alias Abou Zeid, est natif de Tunis avait rejoint le territoire libyen avec d’autres tunisiens grâce à un réseau de contrebande.

Il a indiqué qu’il a été transporté à un endroit appelé "l’Atelier du crocodile" en Libye qui était sous la responsabilité d’un tunisien qui fait venir des tunisiens en Libye et les entraine à manipuler des armes à savoir, le fusil d’assaut Kalachnikov et le lance-roquette RPG. Il a été emmené ensuite à un autre endroit qu’il n’a pas précisé, et il a fait la connaissance de responsables du groupe terroriste de Daesh en Libye comme le Abdallah Haftar (Abou Maria) et d’autres éléments dont certains sont de nationalité tunisienne.

 Le terroriste a affirmé également que l’assemblage des voitures et la collecte des munitions qui devaient être utilisées dans des attentats en Tunisie et en Libye, se font dans un endroit qui s’appelle Al Madhafa. Il a ajouté que des jeunes djihadistes ont été recrutés pour la formation d’une unité d’infanterie pour l’attaque prévue sur Ben Guerdène.